OHM Very soft atmospheric reentry

OrbitHangar

Addon Comments
Joined
Apr 9, 2008
Messages
3,832
Reaction score
13
Points
0
Try for a very soft atmospheric re-entry, without any plasma nor fire and maybe very low hotting, in the idea of "air fliying" at Mach 30, and 70 km alt. Maybe this sort of different way of re-entring, could have . . . saved Columbia s'crew in 2003 ? FR Exemple de rentrée atmosphérique très douce, avec "presque pas" d'échauffement, et sans plasma, à la façon d'un "vol plané à Mach 30, à 70 km d'altitude" ! en freinant m.sec après m.sec, sur 13 "carreaux" du MFD Map à partir du Déorbit Burn ou autrement dit (1 + 1/6e) rotation terrestre. Une telle manoeuvre aurait-elle pu ...sauver l'équipage de Columbia en Janvier 2003 ? ENG ( this flight is not very well optimised at the end, but i'm just a musician, not pilote at all. ) * Requires only Orbiter 2006 P1 FR ( Ce vol n'est pas super optimisé c'est juste l'idée d'une expérience que je voulais tenter. Je suis musicien professionnel, en aucun cas pilote et je ne conduis même pas. ) * Nécessite seulement Orbiter 2006¨P1

[ame=http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3731]More...[/ame]
 

cslevine

Member
Joined
Feb 23, 2009
Messages
36
Reaction score
0
Points
6
ce qui se passerait dans la réalité :
certes il n'y aurait pas de trainée plasma visible dans l'atmosphère. Mais, discrètement et assez rapidement, le vaisseau frappé par les "quelques rares" molécules d'air aux vitesses indiquées, passerait au rouge et fondrait littéralement tel ton hamburger dans le micro ondes.
Même les tuiles de la navette à la limite, passeraient pas l'épreuve dans la durée.

Normalement la navette rentre en une vingtaine de minutes dans le plasma,
ici ça dure plus d'une heure. Largement le tmeps pour les caramels de se transformer en astronautes.

Enfin le contraire.
 
Top