OHM playback Navette ISS aller retour complet Orbiter2010

OrbitHangar

Addon Comments
Joined
Apr 9, 2008
Messages
3,832
Reaction score
13
Points
0

Author: cslevine

playback of complete travel with Space Shuttle :
1. take off from PAD 39-B Cap Canaveral and Orbit
2. ISS rendez-vous and docking
3. atmospheric entry
4. landing with the final loop before the runway

- for Orbiter 2010, because earth Cap Canaveral mesh was corrected in the right places now.
- All the 9 MFD have been set on in the STS 3D cockpit.

Not optimal journey, because i took a "to low" first orbit : 105 km pea instead of 150 is too low, then Orbiter 2010 simulate better atmospheric parameters, and i loosed some fuel.
note 1 : countdown will be strange, because i use a special one that begins at "- 14 sec"
note 2 :  a simple passive playback with Time Acc would take abuot 1 hour ! it's of course possible to have manual Time warp during playback and manage with T and R.
-----------------------------------
playback du voyage complet de la navette spatiale :
1. décollage et mise en orbite
2. rendez-vous avec la station ISS et arrimage
3. rentrée atmosphérique
4. atterissage avec la boucle avant l'approche finale de la piste

Pour Orbiter 2010 car les positions des pistes et du PAD dans Cap Canaveral ont été corrigées dans cette version.
Tous les 9 MFD du cockpit de la navette sont allumés, et  définis dans l'ordre des différentes séquances.

Le voyage n'est pas optimal, dans le sens où j'ai pris une orbite de départ "trop basse" :  périgée à 105 km au lieu de 150 ce qui fait qu'Orbiter 2010 ne pardonne pas et les résiduels de l'atmophère m'ont fait perdre du carburant.

info 1 : le son de compte à rebours étant différent chez chacun, il est normal que chez toi il ne soit pas synchronisé avec le "Lift-off" de la navette de de playback.
info  2 : la visu complète du playback, en laissant tel quel avec les Time-accélération, prendrait environ 1 heure !  il est bien sûr possible de court-circuiter celà, pour faire des "timewarp" en manuel avec les touches T ou R du cliaver, afin de s'intéresser à une partie précise.      Attention ceci N'EST PAS un tutorial, mais plus un partage pour s'amuser.
n'allez pas utiliser votre vrai navette spatiale... ah ben non en fait...  ;-D



DOWNLOAD
 

kuddel

Donator
Donator
Joined
Apr 1, 2008
Messages
2,064
Reaction score
507
Points
113
Excusez-moi, je ne parle pas français

Excusez-moi, je ne parle pas français ;)
 

cslevine

Member
Joined
Feb 23, 2009
Messages
36
Reaction score
0
Points
6
Sorry, this has been updated for OrbitHangar description.
( But not in playback comments )
 
Top