[FR] Migration du site dansteph.com Gardons le contact

joffrey

Member
Joined
Mar 16, 2012
Messages
48
Reaction score
0
Points
6
En gros c'est un truc pour que l'admin puisse emmerder un utilisateur "ennuyeux" dans le but de lui faire quitter le forum : fausses erreurs aléatoire, timeout, database ou forum "trop occupé", délais monstrueux...

Ahahaaha :lol: C'est pas mal du tout ça ! :)
Avec ça et les coups de fouet ... ce forum de sadique :rofl:
____________

Dan, je sais que le sujet a été abordé bien avant ma venue, mais est-ce que cette nouvelle version du forum accueillerait une shoutbox ? Je me rappelle qu'une fois sur un autre site j'avais discuté avec Well comme cela, et j'en avais gardé un bon souvenir, de ce contact plus direct entre orbinautes. Elle pourrait être juste activée pour de grandes occasions, comme les vacances de Noël par exemple ou pour fêter la sortie d'un grand add-on ... qu'en penses-tu ?
 
Last edited:

picto

New member
Joined
Apr 14, 2008
Messages
33
Reaction score
2
Points
0
Je préfère le mode "annoy admin" pour ma part;
Bon courage pour ce boulot Dan.
 

math12

New member
Joined
Mar 26, 2012
Messages
20
Reaction score
0
Points
0
En gros c'est un truc pour que l'admin puisse emmerder un utilisateur "ennuyeux" dans
le but de lui faire quitter le forum : fausses erreurs aléatoire, timeout, database ou
forum "trop occupé", délais monstrueux...
Alors ça j'adore! :10sign:

Heureusement qu'un utilisateur ne puisse le faire à un autre utilisateur, sinon ce serait le bordel. :)
 
Last edited:

Bibi Uncle

50% Orbinaut, 50% Developer
Addon Developer
Joined
Aug 12, 2010
Messages
192
Reaction score
0
Points
0
Location
Québec, QC
Ça l'a de la gueule ce nouveau forum que tu es en train de nous monter Dan ! Ça fait un petit bout de temps que j'étais aller sur le forum, la dernière fois, il était complètement down. Et là, je clique sur mon favori et je vois cette jolie page de Work in Progress. :tiphat:

Bonne chance pour ce qui te reste à faire, mais tu m'as l'air de bien t'en sortir (et t'amuser comme un fou, c'est ça l'important !). Merci pour ton travail acharné pour la communauté. Sans toi, je n'aurais peut-être jamais goûté au plaisir de la programmation. Je t'en saurai toujours reconnaissant (surtout pour tes super tutoriels :thumbup:)
 

dansteph

Addon Developer
Addon Developer
Beta Tester
Joined
Apr 30, 2008
Messages
788
Reaction score
64
Points
28
Website
orbiter.dansteph.com
mais tu m'as l'air de bien t'en sortir (et t'amuser comme un fou, c'est ça l'important !)

Mais Clair ! Je n'ai eu envie de cramer mon ordi que sept fois aujourd'hui.
neernitt.gif


Bon, les progeux savent bien qu'il y a des jours sans ;)
Pour ça le php écrit par d'autres n'est pas facilement lisible comme du C++
ou tu peux tracer chaque variable et remonter rapidement à la source de l'emmerde.

Mais ça avance...
bakk38.gif
 

orion 2011

New member
Joined
Mar 29, 2012
Messages
8
Reaction score
0
Points
0
Bon je vais sortir du sujet,
Antoo si tu es là et bien le projet "simu" a boosté x1000 !
On a rencontré un mec qui a fait le cockpit d'un 747 avec toutes les aiguilles qui bougent !!
fini petit simu avec 3 écrans on va faire un cockpit de F-18 (pour mon père qui est ancien chasseur... mais bon moi je voulais un cockpit spatial... :facepalm:)
qui sera placé dans une bulle avec des projecteurs (3d..) qui affichent sur tout l'intérieur de la bulle.
Voilà je vous tien au courant à travers tous mes projets dont une coupole sur mon garage ;)
 

dansteph

Addon Developer
Addon Developer
Beta Tester
Joined
Apr 30, 2008
Messages
788
Reaction score
64
Points
28
Website
orbiter.dansteph.com
Ils y sont tous et j'en ai rajouté quelques-uns en plus.

2013-07-23_001102.jpg


Tous mes emmerdes de hier étaient dus à l'émulateur php/mysql sur mon PC, en
réel, sur le serveur ça marche, donc je vais pouvoir avancer.
tyl.gif
 

Bibi Uncle

50% Orbinaut, 50% Developer
Addon Developer
Joined
Aug 12, 2010
Messages
192
Reaction score
0
Points
0
Location
Québec, QC
Mais Clair ! Je n'ai eu envie de cramer mon ordi que sept fois aujourd'hui.
neernitt.gif

C'est ce que je disais, sept fois, c'est minime pour un "progueux". Faut dire que j'ai fait faire des BSoD des journées durant en écrivant n'importe où dans la mémoire graphique :stirpot:

J'ai déjà essayer le PHP. C'était bien, mais j'aime bien le confort d'une IDE, ce que je n'ai pas vraiment trouvé pour PHP (j'oublie NetBeans qui n'est qu'un gros monstre dévoreur de processeurs). Pour MySQL, j'ai adoré le concept d'une base de données, mais pour la syntaxe... Je n'ai pas réussi à m'y habituer. Bref, je reste au C++. Le dev web, ce sera une autre fois.
 

cslevine

Member
Joined
Feb 23, 2009
Messages
36
Reaction score
0
Points
6
Courage, Dansteph !

Des pensées nocturnes, en mini pause dans mes projets musicaux sérieux concernant des musiques au sujet des étoiles. Je dois fournir des "rendus" pour cet été. C'est pour ça que je suis pas très actif actuellement
 

dansteph

Addon Developer
Addon Developer
Beta Tester
Joined
Apr 30, 2008
Messages
788
Reaction score
64
Points
28
Website
orbiter.dansteph.com
Courage, Dansteph !
Des pensées nocturnes, en mini pause dans mes projets musicaux sérieux concernant des musiques au sujet des étoiles. Je dois fournir des "rendus" pour cet été. C'est pour ça que je suis pas très actif actuellement

Oui mais tu es le tout premier à avoir eu un profile sur le nouveau forum.
Je me suis emmêlé entre les installations, je n'avais pas vu que le mode
maintenance était off. POUF le Samuel qui créer un compte et post, j'ai halluciné ! :lol:

Comme dis au début du fil vous retrouverez tous vos messages et
votre profil avec de nouvelles possibilités.
 
Last edited:

cslevine

Member
Joined
Feb 23, 2009
Messages
36
Reaction score
0
Points
6
Ah ouais j'ai vu que j'étais en fait le seul et le premier, sauf que je n'aurais peut-être pas du, car ça me faisait un tout nouveau compte. Si effectivement y'a la possibilité de supprimer ce nouveau, vierge, et de récupérer l'ancien "cslevine" avec tout l'historique ce serait mieux ;)

d'ailleurs aujourd'hui j'arrive pas à me loguer, sans doute le signe de cette ré-installation.

je stay tuned.
 

dansteph

Addon Developer
Addon Developer
Beta Tester
Joined
Apr 30, 2008
Messages
788
Reaction score
64
Points
28
Website
orbiter.dansteph.com
Ah ouais j'ai vu que j'étais en fait le seul et le premier, sauf que je n'aurais peut-être pas du,

Pas de soucis, j'ai réinstallé les users et ton ancien profile sera dispo.
Le forum est déjà pleinement fonctionnel mais comme j'ai encore pas mal de modifs
à faire je laisse fermé. Ce serait dommage que je doive réinstaller la db et effacer
les nouvelles contributions & réglages.
 

Fast_toche

New member
Joined
Feb 26, 2009
Messages
8
Reaction score
0
Points
0
Salut les potes !
Je vois que l'on s'amuse sur ce fil c'est génial!
Toujours la touche "i" qui déconne sur mon clavier mais tout le monde s'en fiche
mwouaahh!!!
Et je vois aussi que "Mr Dan" nous concote un nouveau forum du tonnerre de Deu
Foutuou de "i"
Diuou me pardonne:cheers:
 

Bibi Uncle

50% Orbinaut, 50% Developer
Addon Developer
Joined
Aug 12, 2010
Messages
192
Reaction score
0
Points
0
Location
Québec, QC
Et Dan, remplace le mot "dancing" dans cette chanson par "sleeping". :lol:

 

papyref

New member
Joined
Jun 3, 2008
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Ça va être superbe Dan, mais quel devoir de vacances !
Encore bravo
 

Milouse

New member
Joined
Jun 3, 2012
Messages
7
Reaction score
4
Points
3
Bonjour Dan,

C'est cool de retrouver les smileys d'origine. Ca fait partie de l'identité du forum, je trouve. Et les nouveaux sont sympas aussi.

:tiphat:

Milouse
 

dansteph

Addon Developer
Addon Developer
Beta Tester
Joined
Apr 30, 2008
Messages
788
Reaction score
64
Points
28
Website
orbiter.dansteph.com
Yep !

Dernière version, c'est visuellement proche:
2013-07-24_124659.jpg


Sinon la modif des liens est faites
biboo_.gif
GRÖSSE morceau.
Il est évident que tous les liens qui pointaient sur un autre fil ou un autre message de l'ancien forum étaient faux.
Donc bidouille de la mort pour convertir tous ces liens pour qu'ils pointent juste sur le nouveaux forum.

Pour ceux qui essaient de se connecter. ça marche mais comme le forum est en mode maintenance vous ne pouvez pas rentrer évidemment:

2013-07-24_130949.jpg
 

joffrey

Member
Joined
Mar 16, 2012
Messages
48
Reaction score
0
Points
6
C'est bien un pofon dans son bocal pour l'image "création francophone" ?? :lol:
 
Top